Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Larmes de Vin

Coravin : un verre de vin sans ouvrir la bouteille

23 Janvier 2015 , Rédigé par Fabien Publié dans #Coravin

Coravin : un verre de vin sans ouvrir la bouteille
Qu'est-ce que c'est ?
 
La technologie au service de l'oenologie!
 
Scénario n°1
Vous êtes à la maison, Madame est de sortie, vous êtes seul et livré à vous-même. Vous lorgnez du coin de l'oeil votre cave à vin avec une folle envie de vous servir un verre de l'une de vos meilleures bouteilles...mais avec un brin de lucidité, vous hésitez et finalement vous y renoncez par peur de gaspiller le vin restant.
 
Scénario n°2
Il y a quelques temps, vous avez aquis une caisse de 6  bouteilles d'un excellent cru. Demain vous recevez la famille au grand complet et désirez leur faire plaisir mais des questions cruciales vous turlupinent...cet excellent cru est-il prêt à être bu? est-il dans une bonne phase? (voir mon article http://tinyurl.com/nh5m7hb sur un Château Palmer 2004)
 
N'ayez plus peur car LA REVOLUTION est en marche et elle porte un nom : CORAVIN
 
Encore inconnu en Suisse, Coravin est l'accessoire indispensable pour amateurs, passionnés et professionnels. Après plus de 15 ans de développements et de tests, Coravin a été commercialisé aux État-Unis en juillet 2013 au prix de 299$ où plus de 50'000 unités ont déjà été écoulées.
 
Ce système ingénieux a été lancé fin octobre 2014 en France au prix de 299€ et d'autres pays européens vont suivre très rapidement.
 
Inventé en 1998 par un californien du nom de Greg Lambrecht, amateur de vin et ingénieur médical (expert en aiguille de précision), Coravin Wine Access System de son nom d'origine, utilise une aiguille fine et creuse qui transperce sans effort le bouchon de la bouteille pour vous permettre d'accéder à votre nectar et de servir la quantité souhaitée et ce sans l'endommager.
 
Buvez ce que vous voulez, quand vous le voulez et surtout sans avoir à finir ou gaspiller, c'est ça Coravin

Coravin est l'invention la plus innovante pour les adeptes de vin parmi celles développées ces quelques 30 dernières années. Ce système est remarquable.
Robert Parker Jr.

Coravin : un verre de vin sans ouvrir la bouteille
Comment ça marche ?
 
En transperçant le bouchon et en injectant de l'argon, un gaz inerte qui n'a aucun effet sur la saveur du vin et surtout sans laisser passer d'oxygène, vous pouvez vous servir à votre guise et donc ne pas altérer la conservation du vin.
 
Une fois retirée, l'aiguille laisse le liège se refermer de lui-même.
 
La même bouteille, protégée de l'oxydation, peut ainsi être servie sur plusieurs années sans dégradation de qualité tout en assurant les différentes phases du vin.
 
Composant fondamental, les capsule d'argon s'intègrent parfaitement au Coravin pour un travail de mise sous pression des bouteilles tout à fait optimal. Parfaitement étanche, chaque capsule permet de verser jusqu'à 15 verres de 150ml.
 
Ce produit élégant et facile d'utilisation vous assure un service de qualité grâce à sa gâchette et sa poignée ergonomique.
Coravin : un verre de vin sans ouvrir la bouteille

Mon rêve était de verser du vin à partir de la bouteille sans jamais ôter le bouchon comme par magie. Le reste du vin pourrait alors revenir dans ma cave, afin que je puisse en profiter à nouveau et à chaque fois que je désirais.
Greg Lambrecht, Founder, Coravin

Pour qui ?
 
LES AMATEURS 
Faites de votre cave à vin un BAR A VINS! Selon vos goûts et vos envies, servez différents crus lors d'une même soirée. Que ce soit en solo, en amoureux ou lors de dégustations, Coravin vous donne une multitudes de possibilités.

 

LES RESTAURATEURS
Agrandissez votre carte des vins en offrant la possibilité d'acquérir au verre les vins les plus prestigieux.

 

LES NEGOCIANTS
Faites découvrir sans gaspiller des vins susceptibles d'intéresser vos meilleurs ou futurs clients.

 

Comment l'acquérir ?
 
 
 
Je vous laisse faire vos calculs entre une commande aux États-Unis et la France.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Grundlehner 12/11/2015 22:46

Bonsoir,
Une petite précision, je propose le Coravin en Suisse depuis fin octobre 2014 dans mon bar à vins, à Cossonay en Suisse. J ai été le 1er a proposer ce système révolutionnaire en Suisse !
J ai une clientèle qui vient que pour ça , déguster des grands crus sans obligatoirement acheter la bouteille. Maintenant c est une grande maison de vin suisse qui le commercialise...
A tout bientôt au TapasCow, Bar à Vins - Bar à Tapas. Cordialement Pierre

Fabien 30/12/2015 09:29

Merci pour cette précision ! Je me réjouis de venir découvrir votre bar le TapasCow à Cossonay. Bonnes fêtes de fin d'année. Fabien

coque iphone 02/02/2015 22:41

Excellent produit ! a découvrir et faire découvrir, merci.

Fabien 04/02/2015 08:37

Je l'utilise régulièrement et franchement c'est très pratique! Merci pour votre commentaire.